ICHS Exterior ICHS International Communi

CONSTRUIRE LE BÂTIMENT SCOLAIRE

Utilisez les instructions et les liens ci-dessous pour savoir comment entrer en toute sécurité dans notre bâtiment scolaire ICHS. Afin d'assurer la sécurité de tous nos élèves, le personnel de l'école suivra ces directives pour arrêter la propagation du COVID. Votre coopération dans ces domaines est profondément appréciée.

 

Pour plus d'informations sur le ministère de l'Éducation, visitez cette page .

vous devez être examiné avant d'entrer dans le bâtiment

dépistage de santé en ligne

Vous pouvez trouver le dépistage de la santé en ligne sur healthscreening.schools.nyc . Lorsque vous effectuez le dépistage à la maison, vous ou votre enfant devez simplement fournir les résultats du dépistage soit en affichant l'e-mail sur un smartphone ou une impression des résultats avant d'entrer dans le bâtiment de l'école. Tous les élèves recevront un thermomètre oral au cours de leur première semaine d'enseignement en personne au cas où ils en auraient besoin pour vérifier leur température.

examen de santé papier

Si vous ou votre enfant n'êtes pas en mesure d'effectuer un pré-dépistage à l'aide de l'outil en ligne, vous pouvez utiliser le questionnaire de dépistage de la santé sur papier et demander à votre enfant d'apporter le formulaire rempli à l'école et de le montrer à l'entrée. Votre école vous fournira des copies imprimées afin que vous puissiez remplir le questionnaire à la maison. Si vous ou votre enfant oubliez ou êtes incapable de pré-dépistage, quelqu'un sera disponible à l'entrée de votre école pour aider votre enfant à remplir le formulaire et à vérifier la température de votre enfant.

vous ne devriez pas assister à des cours en personne si:

Afin de garder tout le monde en bonne santé et de ralentir la propagation du COVID-19, les étudiants ne pourront pas assister aux cours en personne s'ils ont:

  • Vous avez ressenti des symptômes de COVID-19, y compris une fièvre de 100,0 degrés F ou plus, une nouvelle toux, une nouvelle perte de goût ou d'odeur, ou un essoufflement au cours des 10 derniers jours, OU

  • A reçu un résultat positif d'un test COVID-19 qui a testé la salive ou utilisé un prélèvement nasal ou de gorge (pas un test sanguin) au cours des 10 derniers jours, OU

  • Été en contact étroit (à moins de 6 pieds pendant au moins 10 minutes) avec toute personne qui a été testée positive pour le COVID-19 ou qui a ou a eu des symptômes de COVID-19 au cours des 14 derniers jours, OU

  • A voyagé à l'étranger ou à partir d'un État avec une transmission communautaire généralisée du COVID-19 selon l'avis aux voyageurs de l'État de New York au cours des 14 derniers jours

PROCÉDURES DE TEST COVID pour les écoles

poursuivre les procédures de sécurité

C'est à nous tous de garder nos communautés scolaires et nos familles en sécurité en portant des masques, en gardant nos distances, en nous lavant les mains fréquemment et en nous faisant tester!

O SE FAIRE Tester POUR COVID-19

Aidez-nous à garder nos écoles ouvertes et les communautés scolaires en bonne santé en faisant un test de dépistage du COVID-19. C'est sûr, gratuit et facile pour tout le monde, quel que soit le statut d'immigration ou d'assurance. Pour trouver un site de test près de chez vous, visitez nyc.gov/covidtest.

TESTS PRIORITAIRES POUR LES ÉTUDIANTS

Les élèves de 3K à la douzième année peuvent passer des tests prioritaires dans 22 sites de test Health + Hospitals tout au long de l'année scolaire. Pour trouver un emplacement près de chez vous, visitez schools.nyc.gov/covidtesting .

Tests aléatoires dans les écoles

À partir du début d'octobre, nous commencerons à tester un échantillon aléatoire d'élèves et de membres du personnel dans chaque école. C'est essentiel pour garder votre famille et votre communauté scolaire en santé et en sécurité. Nous partagerons beaucoup plus d'informations et un lien vers un formulaire de consentement des parents / tuteurs dans notre prochaine mise à jour sur la famille.

lettre complète sur les procédures du département de l'éducation

Anglais

PDF symbol ICHS International Community

Espagnol

PDF symbol ICHS International Community

français

PDF symbol ICHS International Community

arabe

PDF symbol ICHS International Community

bengali

PDF symbol ICHS International Community

les procédures de test à l'école et le consentement des familles

Nous sommes ravis de vous accueillir de nouveau dans notre bâtiment scolaire! Alors que nous entamons cette nouvelle année scolaire, la santé et la sécurité de tous les élèves et du personnel restent notre principale préoccupation. C'est pourquoi beaucoup de choses dans nos bâtiments scolaires seront différentes cette année, des masques faciaux à la distanciation physique dans chaque classe en passant par la désinfection de chaque école, tous les soirs. Nous prenons toutes ces mesures pour nous assurer que nos écoles restent sûres, que nos élèves et notre personnel restent en bonne santé et que vous vous sentez confiant d'envoyer vos enfants à l'apprentissage en personne.


Aujourd'hui, nous vous écrivons pour demander votre aide avec un autre élément important de notre travail en matière de santé et de sécurité: tester nos étudiants et notre personnel pour le COVID-19. Garder les bâtiments scolaires ouverts dépend de nous aider à rester au courant et à prendre des mesures immédiates pour résoudre les problèmes de COVID-19 dans nos bâtiments. C'est pourquoi nous nous sommes associés à NYC Health + Hospitals, au Département de la santé et de l'hygiène mentale de la ville de New York et au NYC Test & Trace Corps pour organiser le test des étudiants et du personnel du NYC DOE pour l'infection COVID-19.

Questions fréquemment posées sur les tests et le consentement

Qu'arrive-t-il à mon enfant si je ne donne pas son consentement?
Nous encourageons fortement les familles de tous les élèves participant à l'apprentissage en personne à donner leur consentement. Plus il y aura d'élèves qui participeront, meilleure sera notre capacité à surveiller la transmission du COVID-19 dans nos communautés scolaires. Ces tests sont essentiels pour assurer la sécurité et la santé de votre enfant et de la communauté scolaire de votre enfant, et garantir que le bâtiment de l'école peut rester ouvert et que l'apprentissage en personne peut se poursuivre. Vous et votre enfant avez toujours le droit de refuser le test. Les familles qui ne donnent pas leur consentement peuvent être tenues de participer à un apprentissage à distance uniquement.

 

Combien de temps mon consentement est-il en vigueur?
Votre consentement restera en vigueur jusqu'au 30 septembre 2021. Cependant, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

 


Comment retirer mon consentement?
Avisez l'école de votre enfant par écrit. Votre école désignera un contact pour recevoir ces communications.

 


PROCESSUS DE TEST


Tous les élèves seront-ils testés?
Tous les élèves des écoles de district participant à l'apprentissage mixte de la 1re à la 12e année peuvent être inclus dans l'échantillon aléatoire.

 


Qui testera mon enfant?
Une personne formée effectuera le test. Les tests seront fournis, entre autres, par des infirmières scolaires, le personnel de la Ville et nos partenaires: SOMOS, Bio Reference Laboratory et Fulgent Genetics.

 

Comment les tests fonctionneront-ils?
Une fois par mois, l'un de ces prestataires visitera l'école de votre enfant avec une liste sélectionnée au hasard des élèves et du personnel à tester ce jour-là. Le fournisseur de tests s'installera dans une zone désignée de l'école. Le personnel de l'école ou l'équipe de test visitera la classe appropriée pour récupérer les élèves de cette classe qui ont été sélectionnés pour être testés ce jour-là; ces élèves seront escortés jusqu'à la zone de test, testés rapidement, puis reconduits dans leur classe.

 

Quel test sera utilisé? C'est douloureux?
Le test utilisera un «coton-tige court» (semblable à un coton-tige) qui est inséré dans la partie avant du nez pendant cinq à dix secondes. Nous comprenons que certains élèves peuvent être nerveux à propos du test, mais le test n'est pas douloureux et ne devrait pas être inconfortable pour votre enfant. Le test ne devrait pas durer plus de deux minutes du début à la fin.

 

Tous les tests seront-ils effectués par un testeur qualifié ou certains étudiants peuvent-ils s'auto-administrer des tests?
Certains des kits de test peuvent être auto-administrés. Auto-administré signifie que vous pouvez ouvrir le kit et suivre les instructions pour insérer un petit coton-tige (comme un coton-tige) dans le devant des deux narines. Dans les écoles dotées de ces kits, certains élèves plus âgés peuvent être capables d'auto-administrer leur test s'ils le souhaitent, sous la supervision d'un fournisseur de tests ou d'un membre du personnel de l'école.

 

Les élèves sont-ils accompagnés vers la zone de test en groupe ou individuellement? Est-ce que plus d'un étudiant attendra dans une zone pour être testé?
Les étudiants seront accompagnés de tous les membres de leur classe / groupe qui sont également testés. La distanciation sociale sera maintenue à tout moment. Les masques seront portés en tout temps, à l'exception de la très courte période pendant laquelle un élève doit retirer son revêtement pour permettre le prélèvement de l'éprouvette.

 

 

Les parents peuvent-ils accompagner leurs enfants pour le test?
Malheureusement non. Pour entretenir les modules de classe et réduire le risque d'introduction du COVID-19 dans le bâtiment, les parents ne pourront pas accompagner leurs enfants pendant le test. Nous comprenons que cela peut sembler effrayant, en particulier pour les jeunes enfants. Notre personnel qualifié veillera à ce que les tests soient effectués rapidement, en douceur et dans un environnement positif pour tous les enfants.

 

Combien de temps le processus de test devrait-il prendre?
Le coton-tige reste dans le nez pendant cinq à dix secondes, de sorte que tout le processus d'explication du test à l'enfant, puis de tamponnage ne prend généralement que quelques minutes.

 

Combien de temps mon enfant restera-t-il en dehors des cours?
Le test ne prendra pas longtemps. Nous ne prévoyons pas qu'un enfant soit hors de la classe pendant plus de 15 à 30 minutes au total à partir du moment où il est pris en charge dans sa classe jusqu'à ce qu'il soit ramené en classe.

Mon enfant n'est pas à l'aise pour communiquer en anglais.

 

 

Des interprètes seront-ils disponibles pour expliquer le processus aux étudiants qui sont des apprenants multilingues? Si oui, comment cela sera-t-il organisé?
Chaque partenaire de test aura des politiques et des procédures sur la façon dont il fournit des services aux individus dans la langue de leur choix. Veuillez communiquer avec votre directeur à l'avance si vous avez des préoccupations particulières.

 

Que faire si mon enfant ne peut pas être testé en raison de son handicap documenté?
Si votre enfant a un handicap documenté et que le test nuirait à la santé mentale ou physique de votre enfant en raison de ce handicap, veuillez contacter votre école pour discuter de la façon de procéder.

 

Si je fais tester mon enfant ailleurs, puis-je partager ces résultats et être dispensé des tests obligatoires à l'école?
Non. Pour avoir une compréhension précise de chaque population scolaire, les tests pour ce programme doivent être effectués sur une seule journée, dans le bâtiment de l'école, et par un fournisseur. Si votre enfant est testé à l'extérieur et qu'il est positif, vous devez garder votre enfant à la maison et signaler ce test à votre directeur. Cependant, aucun test extérieur ne peut être comptabilisé dans l'enquête mensuelle.

 

À quelle fréquence mon enfant sera-t-il testé?
Les tests auront lieu dans chaque école une fois par mois. Votre enfant ne sera pas testé plus d'une fois par mois à moins qu'il ne présente des symptômes du COVID-19 ou qu'il n'ait un contact étroit avec une personne confirmée positive au COVID-19. Certains enfants peuvent être choisis pour des tests mensuels plus d'une fois au cours de l'année scolaire.

 

Quand / comment saurai-je si mon enfant a été choisi pour le test?
Votre école vous informera environ deux jours avant la date prévue pour le test de votre école. En consentant, votre enfant peut être inclus dans l'échantillon aléatoire pour la journée du test. Si votre enfant est testé, vous serez averti après l'école ce jour-là.

 

Comment puis-je aider à préparer mon enfant au test (en particulier pour les jeunes enfants)?
Vous devriez parler à votre enfant des tests. Nous vous encourageons à leur dire que les médecins, les infirmières et les autres professionnels de la santé de l'école doivent s'assurer qu'ils sont en bonne santé, ils vont donc faire un test de dépistage du virus en frottant un petit coton-tige à l'intérieur de la partie avant de leur nez. . Rappelez à votre enfant qu'il est normal que l'école effectue ce test et qu'il soit rapide, sûr et doux.

 

Le personnel est-il testé?
Oui, nous demandons à tout le personnel et aux élèves des bâtiments scolaires de participer au programme de test.

 

RÉSULTATS DE TEST

Quand les résultats seront-ils disponibles?
Les résultats seront disponibles dans les 48 à 72 heures suivant le prélèvement de l'échantillon.

 


Quand recevrai-je les résultats de mon enfant?
Dans la plupart des cas, les parents / tuteurs recevront les résultats au plus tard 48 heures après l'arrivée de l'échantillon au laboratoire. Vous pourrez vous connecter à un portail en ligne pour accéder aux résultats de votre enfant. Si votre enfant est positif, vous recevrez également un appel du prestataire qui a effectué le test.

 


Que se passe-t-il si mon enfant est testé positif?
Vous devez garder votre enfant à la maison de l'école et contacter son médecin. De plus, le Test & Trace Corps contactera votre famille pour fournir des ressources, des connexions pour les soins si vous avez besoin de soutien, et pour discuter de la façon de protéger votre enfant et les autres membres de la famille. L'école sera également avisée pour s'assurer que des mesures sont prises pour protéger les autres membres de la communauté scolaire. Le Test & Trace Corps fournira à votre famille des ressources et surveillera votre famille pour les symptômes pendant 10 à 14 jours.

 

Les résultats globaux des tests dans une école seront-ils partagés avec la communauté scolaire?
Oui, mais les noms ou toute autre information d'identification des enfants ou du personnel dont le test est positif ne seront pas divulgués.

 

Le DOE / la ville s'assurera-t-il que les informations personnelles de mon enfant restent confidentielles?
Toute information relative aux tests à l'école est confidentielle et protégée en vertu du code de la santé de la ville de New York et d'autres lois locales, étatiques et fédérales. Nous stockerons les informations en toute sécurité, et seuls le DOE et le personnel municipal auront accès aux résultats des tests par nom et autres informations personnelles.

 

Où et comment les résultats des tests seront-ils stockés?
Les résultats seront envoyés à deux endroits: aux départements de la santé de l'État et de la ville, où tous les résultats des maladies transmissibles sont envoyés; et au Test & Trace Corps et au personnel associé de la Ville pour faciliter la fermeture des salles de classe ou des bâtiments scolaires et pour soutenir la recherche des contacts si nécessaire pour garantir que nous protégeons tous les élèves, le personnel et les membres de la famille. Ces entités fonctionnent selon des protocoles stricts de confidentialité et de confidentialité.

lettre complète sur les tests et le consentement du département de l'éducation

Anglais

PDF symbol ICHS International Community

Espagnol

PDF symbol ICHS International Community

français

PDF symbol ICHS International Community

arabe

PDF symbol ICHS International Community

bengali

PDF symbol ICHS International Community

ICHS Exterior ICHS International Communi

eNTERING THE SCHOOL BUILDING

Use the instructions and links below in order to know how to safely enter our ICHS school building. In order to ensure the safety of all of our students, school staff will follow these guidelines to stop the spread of COVID. Your cooperation in these matters is deeply appreciated.

For more information from the Department of Education, visit this page.

you must be screened before entering the building

online health screening 

You can find the online health screening at healthscreening.schools.nyc. When you do the screening at home, you or your child just need to provide the results of the screening either by showing the email on a smartphone or a printout of the results before entering the school building. All students will receive an oral thermometer in their first week of in-person instruction in case they need one to check their temperature.
 

paper health screening 

If you or your child is not able to pre-screen using the online tool, you may use the Paper Health Screening Questionnaire and have your child bring the completed form to school and show it upon entry. Your school will provide you with printed copies so you can complete the questionnaire at home. If you or your child forgets or is unable to pre-screen, someone will be available at your school's entrance to assist your child in completing the form and checking your child’s temperature.

you should not attend in-person classes if:

In order to keep everyone healthy and slow the spread of COVID-19, students will not be able to attend in-person classes if they have:

  • Experienced any symptoms of COVID-19, including a fever of 100.0 degrees F or greater, a new cough, new loss of taste or smell, or shortness of breath within the past 10 days, OR

  • Received a positive result from a COVID-19 test that tested saliva or used a nose or throat swab (not a blood test) in the past 10 days, OR

  • Been in close contact (within 6 feet for at least 10 minutes) with anyone who tested positive for COVID-19 or who has or had symptoms of COVID-19 in the past 14 days, OR

  • Traveled internationally or from a state with widespread community transmission of COVID-19 per the New York State Travel Advisory in the past 14 days

COVID TESTING PROCEDURES for schools

continue safety procedures

It’s up to all of us to keep our school communities and families safe by wearing face coverings, keeping our distance, washing hands frequently, and getting tested!

WHERE TO GET TESTED FOR COVID-19

Help us keep our schools open and school communities healthy by getting tested for COVID-19. It’s safe, free, and easy for everyone, regardless of immigration or insurance status. To find a testing site near you, visit nyc.gov/covidtest.

PRIORITY TESTING FOR STUDENTS

Students in 3K through twelfth grade can get priority testing at 22 Health + Hospitals testing sites throughout the school year. To find a location near you, visit schools.nyc.gov/covidtesting.

Random testing in schools

Beginning in early October, we will begin testing a random sampling of students and staff in every school. This is essential to keeping your family and school community healthy and safe. We’ll be sharing much more information and a link to a parent/guardian consent form in our next family update.

full letter about procedures from the department of education 

english

PDF symbol ICHS International Community

spanish

PDF symbol ICHS International Community

french

PDF symbol ICHS International Community

arabic

PDF symbol ICHS International Community

bengali

PDF symbol ICHS International Community

testing procedures at school and consent from families

We are so excited to welcome you back into our school building! As we begin this new school year, the health and safety of all students and staff remains our top concern. That’s why many things in our school buildings will look different this year, from face masks to physical distancing in every classroom to disinfecting every school, every night. We are taking all of these steps to ensure that our schools remain safe, our students and staff stay healthy, and that you feel confident sending your children for in-person learning.


Today we are writing to ask for your help with another important element of our health and safety work: testing our students and staff for COVID-19. Keeping school buildings open depends on helping us stay aware of and take immediate action to address COVID-19 concerns in our buildings. That’s why we have partnered with NYC Health + Hospitals, the New York City Department of Health and Mental Hygiene, and the NYC Test & Trace Corps to arrange for testing of NYC DOE students and staff for COVID-19 infection.

Frequently asked questions about testing and consent

What happens to my child if I do not provide consent?
We strongly encourage families of all students participating in-person learning to provide consent. The more students that participate, the better our ability will be to monitor COVID-19 transmission in our school communities. This testing is essential to keeping your child and your child’s school community safe and healthy, and ensuring the school building can stay open and in-person learning can continue. You and your child always have the right to refuse testing. Families who do not provide consent may be required to participate in remote-only learning.

 

How long is my consent in effect?
Your consent will remain in effect until September 30, 2021. However, you can withdraw consent at any time.

 


How do I withdraw consent?
Notify your child’s school in writing. Your school will designate a contact to receive these communications.

 


TESTING PROCESS


Will all students be tested?
All district school students participating in blended learning in grades 1-12 may be included in the random sample.


Who will be testing my child?
A trained individual will conduct the test. Testing will be provided by, among others, school nurses, City staff, and our partners: SOMOS, Bio Reference Laboratory, and Fulgent Genetics.

 

How will the testing work?
Once a month, one of these providers will visit your child’s school with a randomly selected list of students and staff to be tested that day. The testing provider will set up in a designated area in the school. Staff from the school or the testing team will visit the appropriate classroom to retrieve students from that class who have been selected to be tested that day; those students will be escorted to the testing area, tested quickly, and then escorted back to their classroom.


 

What test will be used? Is it painful?
The test will use a “short swab” (similar to a Q-tip) that is inserted into the front part of the nose for five to ten seconds. We understand that some students may be nervous about testing, but the test is not painful and should not be uncomfortable for your child. The test should take no more than two minutes from start to finish.


 

Will all tests be done by a trained tester, or can some students self-administer tests?
Some of the test kits can be self-administered. Self-administered means that you can open the kit and follow the directions for inserting a small swab (like a Q-tip) into the front of both nostrils. In schools with these kits, some older students in may be able to self-administer their test if they choose, under the supervision of a testing provider or school staff member.

 

Are students escorted to the testing area in a group or one-by-one? Will more than one student be waiting in an area to be tested?
Students will be escorted with any members of their class/pod who are also being tested. Social distancing will be maintained at all times. Face coverings will be worn at all times, except for the very short period when a student must remove their covering to allow for collection of the test specimen.

Can parents accompany their children to be tested?
Unfortunately, no. To maintain the classroom pods and reduce the risk of COVID-19 being introduced into the building, parents will not be able to accompany their children during the test. We understand that this may feel scary, particularly for younger children. Our trained staff will ensure the testing is performed swiftly, gently, and in a positive environment for all children.

 

How long is the testing process expected to take?
The cotton swab is in the nose for five to ten seconds, so the entire process of explaining the test to the child and then swabbing them generally takes only minutes.

 

How long will my child be out of class?
The testing will not take long. We do not expect any child to be out of class for more than 15-30 minutes total from the time that they are picked up at their classroom until they are escorted back to class.

My child is not comfortable communicating in English.

 

 

Will interpreters be available to explain the process to students who are multilingual learners? If so, how will this be arranged?
Every testing partner will have policies and procedures for how they provide services to individuals in their preferred language. Please communicate with your principal in advance if you have specific concerns.

 

What if my child cannot be tested due to their documented disability?
If your child has a documented disability and testing would impair your child’s mental or physical health due to that disability, please contact your school to discuss how to proceed.

 

If I get my child tested elsewhere, can I share those results and be released from in-school mandatory testing?
No. To have an accurate understanding of each school population, testing for this program must be performed on a single day, in the school building, and by one provider. If your child is tested at an outside location and they test positive you must keep your child home and report that test to your principal. However, no outside test can be counted in the monthly survey.


 

How often will my child be tested?
Testing will occur at each school once per month. Your child will not be tested more than once per month unless they are displaying symptoms of COVID-19 or have close contact with someone who is confirmed positive for COVID-19. Some children may be chosen for monthly testing more than once during the school year.


 

When/how will I know if my child has been chosen for testing?
You will be notified by your school about two days before your school is scheduled to be tested. By consenting, your child may be included in the random sample for the testing day. If your child is tested, you will be notified after school that day.

 

How can I help prepare my child for the test (especially for younger children)?
You should talk to your child about testing. We encourage you to tell them that the doctors, nurses, and other health professionals at school need to make sure they are healthy, so they are going to do a test for the virus by rubbing a small cotton swab inside the front part of their nose. Remind your child that it’s okay that the school performs this test and that it’s quick, safe, and gentle.


 

Are staff being tested?
Yes, we are asking all staff and students in school buildings to participate in the testing program.


 

TEST RESULTS
 

When will results be available?
Results will be available within 48-72 hours after the sample is taken.


When will I receive my child’s results?
In most instances, parents/guardians will receive results no more than 48 hours after the specimen arrives at the laboratory. You will be able to log into an online portal to access your child’s results. If your child tests positive, you will also receive a call from the provider who completed the testing.


What happens if my child tests positive?
You should keep your child home from school and contact their physician. Additionally, the Test & Trace Corps will contact your family to provide resources, connections to care if you require support, and to discuss how to keep your child and other household members safe. The school will also be notified to ensure steps are taken to protect other members of the school community. The Test & Trace Corps will provide your family with resources and will monitor your family for symptoms for 10 to 14 days.

 

Will overall results from testing across a school be shared with the school community?
Yes, but names or any other identifying information of the children or staff who test positive will not be released.

 

Will the DOE/City ensure that my child’s personal information remains confidential?
Any information related to in-school testing is confidential and protected under the New York City Health Code and other local, state, and federal laws. We will store information securely, and only DOE and city staff will have access to test results by name and other personal information.

 

Where and how will test results be stored?
Results will be sent to two places: to the State and City Departments of Health, where all communicable disease results are sent; and to the Test & Trace Corps and associated City staff to facilitate closing of classrooms or school buildings and to support contact tracing as necessary to ensure we protect all students, staff, and family members. These entities operate under strict privacy and confidentiality protocols.

full letter about testing & consent from the department of education 

english

PDF symbol ICHS International Community

spanish

PDF symbol ICHS International Community

french

PDF symbol ICHS International Community

arabic

PDF symbol ICHS International Community

bengali

PDF symbol ICHS International Community