Et si je me sens malade?

Foire aux questions pendant la pandémie de coronavirus

Quels symptômes devrais-je rechercher?

Les symptômes courants de cette infection comprennent la fièvre, une toux sèche, la fatigue et des difficultés respiratoires ou un essoufflement. La maladie provoque des lésions pulmonaires et une pneumonie. Certains de ces symptômes chevauchent ceux de la grippe, ce qui rend la détection difficile, mais le nez qui coule et les sinus bouchés sont moins fréquents.

Les patients peuvent également présenter des problèmes gastro-intestinaux ou de la diarrhée, et le Dr Neill a déclaré que nous apprenons différents symptômes au fur et à mesure. La plupart des gens tombent malades cinq à sept jours après l'exposition. Cependant, certains symptômes peuvent apparaître en aussi peu que deux jours chez certaines personnes, tandis que d'autres peuvent présenter des symptômes en autant que 14 jours.

 
Que dois-je faire si je me sens malade?

Si vous pensez être malade à cause du nouveau coronavirus, vous pouvez d'abord aider à protéger vos proches et votre communauté en restant à la maison, sauf pour obtenir des soins médicaux.

Les directives actuelles du CDC vous recommandent d'appeler un professionnel de la santé si vous remarquez des symptômes et:

  • Vivez ou avez voyagé dans une région où une épidémie de coronavirus est connue

    ou

  • Avoir eu des contacts étroits avec une personne qui s'est rendue dans une région où une épidémie s'est déclarée

    ou

  • Ont eu des contacts étroits avec toute personne infectée.

Ne vous précipitez pas à la salle d'urgence - elle est probablement remplie de personnes très malades et d'employés et de médecins surchargés de travail.

Lorsque vous appelez votre médecin, il vous informera si vous devez entrer. Si vous le faites, appeler à l'avance aidera le médecin à préparer votre visite et à prévenir la propagation du virus à d'autres personnes dans le bureau. Assurez-vous de porter un masque lorsque vous vous rendez chez le médecin et lorsque vous êtes avec d'autres personnes. Si vous ne trouvez pas de masque, vous pouvez en créer un de fortune à partir d'un foulard ou d'un t-shirt.

Le CDC suggère également que vous évitiez les transports en commun, les services de covoiturage et les taxis, et que vous vous sépariez des autres personnes et des animaux dans votre maison dès que possible. Cela signifie de ne laisser personne entrer dans votre chambre et, idéalement, de ne pas partager les salles de bains. Les autres doivent rester à plus de trois pieds de vous et éviter toute surface sur laquelle vous pourriez tousser ou toucher, y compris les poignées de porte, les assiettes, les tasses et les serviettes. Désinfectez l'environnement autant que possible.

De nombreux services de santé de l'État ont mis en place des permanences téléphoniques pour les personnes qui souhaitent plus d'informations, mais de longs délais d'attente ont été signalés. À terme, des centres de test de coronavirus spécifiques pourraient être créés.

Il est très possible que même si vous avez le virus, vous ne serez jamais testé. C'est frustrant pour les personnes qui ont des symptômes et qui veulent savoir si elles doivent s'isoler et avertir leurs amis de l'exposition.

Si vous vivez à New York, vous pouvez appeler cette hotline: 1-888-364-3065

Pensez-vous que vous pourriez avoir COVID-19? Faites cette évaluation pour voir ce que vos symptômes démontrent et ce que vous devez faire ensuite.

 
Et si quelqu'un de ma famille tombe malade?

Suivez les mêmes étapes énumérées ci-dessus si vous pensez que vos enfants, ou toute autre personne de votre foyer, peuvent être infectés. Les enfants infectés par le nouveau coronavirus ont tendance à présenter des symptômes légers ou nuls, et il est difficile de savoir avec quelle facilité ils transmettent la maladie à d'autres personnes.

 
Comment cela se compare-t-il avec la grippe?

Le coronavirus semble être plus mortel que la grippe saisonnière et très contagieux. Les premières estimations du taux de mortalité par coronavirus à Wuhan, en Chine, où la flambée est née, ont été d'environ 2%, tandis que la grippe saisonnière, en moyenne, tue environ 0,1% des personnes infectées. Mais les enfants semblent être plus touchés par la grippe saisonnière.

En revanche, la grippe de 1918 avait un taux de mortalité inhabituellement élevé, supérieur à 2%. Parce que c'était tellement contagieux, que la grippe a tué des dizaines de millions de personnes.

 
Comment le coronavirus se propage-t-il?

Le nouveau coronavirus semble se propager très facilement, en particulier dans les espaces confinés comme les maisons, les hôpitaux, les églises et les bateaux de croisière. Il semble se propager à travers des gouttelettes dans l'air et sur les surfaces d'une toux ou d'un éternuement.

Qu'une surface ait l'air sale ou propre n'a pas d'importance. Si une personne infectée tousse et qu'une gouttelette atterrit sur une surface, une personne qui touche alors cette surface peut tomber malade.

Une étude d'autres coronavirus a révélé qu'ils sont restés sur du métal, du verre et du plastique d'aussi peu que deux heures à neuf jours. Mais il y a une bonne nouvelle: le virus est relativement facile à détruire à l'aide d'un simple désinfectant ou d'eau de Javel.

Des gouttelettes peuvent se poser sur la surface des gants en latex. Certains experts suggèrent de porter des gants en tissu ou en cuir qui absorbent les gouttelettes et sont suffisamment volumineux pour vous décourager de toucher votre visage.

 
Pourquoi certaines personnes tombent-elles très malades, mais la plupart des gens ne tombent pas malades?

Environ 80% des personnes infectées par le nouveau coronavirus présentent des symptômes relativement bénins. Mais environ 20% des personnes tombent gravement malades. Chez environ 2% des patients en Chine, qui a eu le plus de cas, la maladie a été mortelle.

La maladie peut sérieusement affaiblir les adultes de tous âges. Selon un rapport des premiers cas enregistrés aux États-Unis, de jeunes adultes auparavant en bonne santé peuvent développer des symptômes graves qui pourraient nécessiter des ventilateurs et d'autres moyens de survie. Ces patients peuvent encore avoir de meilleures chances de survie. Les personnes âgées et plus fragiles ou celles qui ont des problèmes de santé sous-jacents (comme le diabète ou une autre maladie chronique) sont plus susceptibles de mourir du virus.

 
Y a-t-il un remède? Existe-t-il un vaccin?

Il n'existe aucun médicament antiviral approuvé pour le coronavirus, bien que plusieurs soient en cours de test. Pour l'instant, les médecins ne peuvent recommander que les remèdes habituels pour toute maladie virale: repos, médicaments pour réduire la douleur et la fièvre et liquides pour éviter la déshydratation.

Les patients atteints de coronavirus atteints de pneumonie peuvent également avoir besoin d'oxygène et d'un ventilateur si les troubles respiratoires s'aggravent. Certains patients qui semblent bien se comporter ont un «accident» au cours de la deuxième semaine de maladie.

Un vaccin expérimental contre le coronavirus pourrait être prêt à être testé chez l'homme d'ici quelques mois. Mais même s'il est approuvé, il faudra beaucoup plus de temps, au moins un an, avant qu'il soit disponible pour une utilisation généralisée. En attendant, les experts exhortent les gens et leurs enfants à se faire vacciner contre la grippe.

 
Voici quelques liens utiles:

Vous avez d'autres questions? Lisez cet article du NY Times pour plus d'informations

Plus d'informations sur les symptômes du coronavirus des Centers for Disease Control

Vous pensez avoir un coronavirus? Faites cette évaluation avant de prendre rendez-vous chez le médecin

What If I Feel Sick?

Frequently Asked Questions During The Coronavirus Pandemic

What symptoms should I look for?

Common symptoms of this infection include fever, a dry cough, fatigue, and difficulty breathing or shortness of breath. The illness causes lung lesions and pneumonia. Some of these symptoms overlap with those of the flu, making detection difficult, but runny noses and stuffy sinuses are less common.

Patients may also exhibit gastrointestinal problems or diarrhea, and Dr. Neill said we are learning about different symptoms as we go. Most people fall ill five to seven days after exposure. However, some symptoms may appear in as fast as two days in some people, while other people may show symptoms in as many as 14 days.

 
What should I do if I feel sick?

If you think you’re sick as a result of the novel coronavirus, you can first help safeguard your loved ones and your community by staying home, except to get medical care.

The current C.D.C. guidance recommends that you call a medical professional if you notice symptoms and:

  • Live in or have traveled to an area with a known coronavirus outbreak

    or

  • Have had close contact with someone who has traveled to an area with an outbreak

    or

  • Have had close contact with anyone infected.

Don’t rush to the emergency room — it is most likely packed with very sick people and overworked employees and doctors.

When you call your doctor, he or she will advise whether you should come in. If you do, calling ahead of time will help the doctor prepare for your visit and prevent the spread of the virus to other people in the office. Be sure to wear a mask when you go to the doctor’s office and when you’re around other people. If you cannot find a mask, you can create a makeshift one from a scarf or a T-shirt.

The C.D.C. also suggests that you avoid public transportation, ride-sharing services and taxis, and that you separate yourself from other people and animals in your home as soon as possible. That means not letting anyone enter your room and, ideally, not sharing bathrooms. Others should stay more than three feet away from you and avoid any surface you might have coughed on or touched, including doorknobs, plates, cups and towels. Disinfect the environment as much as possible.

Many state health departments have set up hotlines for people who want more information, but long wait times have been reported. Eventually, specific coronavirus testing centers may be set up.

It’s very possible that even if you have the virus, you will never be tested for it. This is frustrating to people who have symptoms and want to know if they should isolate themselves and warn their friends about exposure.

If you live in In New York City, you can call this hotline: 1-888-364-3065

Do you think you might have COVID-19? Take this assessment to see what your symptoms demonstrate and what you need to do next.

 
What if someone in my family gets sick?

Follow the same steps listed above if you think your children, or anyone else in your household, may be infected. Children infected with the new coronavirus tend to have mild or no symptoms, and it is unclear how easily they transmit the disease to other people.

 
How does this compare with the flu?

The coronavirus seems to be more deadly than seasonal flu and very contagious. Early estimates of the coronavirus death rate from Wuhan, China, where the outbreak originated, have been about 2 percent, while the seasonal flu, on average, kills about 0.1 percent of people who become infected. But children appear to be more affected by the seasonal flu.

By contrast, the 1918 flu had an unusually high fatality rate, greater than 2 percent. Because it was so contagious, that flu killed tens of millions of people.

 
How does the coronavirus spread?

The new coronavirus seems to spread very easily, especially in confined spaces like homes, hospitals, churches, and cruise ships. It appears to spread through droplets in the air and on surfaces from a cough or a sneeze.

Whether a surface looks dirty or clean is irrelevant. If an infected person coughs and a droplet lands on a surface, a person who then touches that surface can become ill.

A study of other coronaviruses found that they remained on metal, glass and plastic from as little as two hours to as many as nine days. But there is good news: The virus is relatively easy to destroy using any simple disinfectant or bleach.

Droplets can sit on the surfaces of latex gloves. Some experts suggest wearing cloth or leather gloves that absorb droplets and are bulky enough to discourage you from touching your face.

 
Why do some people get very ill but most people don't get ill?

About 80 percent of people infected with the new coronavirus have relatively mild symptoms. But about 20 percent of people become more seriously ill. In about 2 percent of patients in China, which has had the most cases, the disease has been fatal.

The disease can seriously sicken adults of all ages. According to a report of the first recorded cases in the United States, young, previously healthy adults can develop severe symptoms that could require ventilators and other life support.  These patients may still have a better chance at survival. Older, frailer people, or those with underlying health issues (like diabetes or another chronic illness) face the greater likelihood of dying from the virus.

 
Is there a cure? Is there a vaccine?

There is no approved antiviral drug for the coronavirus, though several are being tested. For now, doctors can recommend only the usual remedies for any viral illness: rest, medicine to reduce pain and fever, and fluids to avoid dehydration.

Coronavirus patients with pneumonia may also need oxygen and a ventilator if breathing trouble worsens. Some patients who appear to be doing well have a “crash” in the second week of illness.

An experimental vaccine for the coronavirus may be ready for testing in humans within a few months. But even if it is approved, it will take much longer, at least a year, before it is available for widespread use. In the meantime, experts are urging people and their children to get a flu shot.

 
Here Are Some Helpful Links:

Have More Questions? Read This NY Times Article for More Information

More Information About Coronavirus Symptoms from the Centers for Disease Control

Think You Have Coronavirus? Take This Assessment Before Making Medical Appointments